top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAnthony Coipel

Road trip dans les Balkans

Avec ses côtes fabuleuses, ses paysages authentiques et un relief qui promet des points de vue spectaculaires sur des routes plutôt bien entretenues, la région des Balkans constitue un terrain de jeu privilégié pour les amateurs de road trip.

Monténégro







Kotor est sans aucun doute une étape incontournable sur la côte de l’Adriatique.

Mais pour profiter au mieux du spectacle, mieux vaut prendre un peu de hauteur ! Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’emprunter la route Serpentine qui grimpe dans la montagne au terme de 16 virages en épingle à cheveux, sur une route de plus en plus étroite ! J’ai adoré la dextérité du chauffeur, vaut mieux être très habile du volant.

Il est un endroit au Monténégro que j’ai pu voir, entre marécages et montagnes s’étend le lac Skadar au centre duquel se trouve la frontière avec l’Albanie.

Le monastère de la Morača

L’église en elle-même est assez petite mais couverte de fresques, interdiction de prendre des photos. Je n’avais jamais vu autant de fresques aux allures byzantines.

Albanie Tirana










Je connaissais un peu l’histoire de l’Albanie, mais sans plus. Aucune idée sur le type d’architecture, de culture que j’allais trouver. Comme souvent, j’aime découvrir sur place. J’ai été étonné de découvrir une ville colorée, en fait beaucoup de bâtiments sont peints par une multitude de couleurs, et j’ai trouvé ça très beau ! Ça me rappelle un peu chez moi dans les caraïbes.

Croatie Dubrovnik est une ville magnifique. Vraiment.









Le road trip s’achève avec celle que l’on surnomme « la perle de l’adriatique ». Une magnifique ville ou vous pourrez vous balader sur les remparts de la ville, découvrir la cathédrale de l’Assomption, prendre le funiculaire qui vous mènera sur les hauteurs de Dubrovnik. Il faut se balader dans sa vieille ville fortifiée, dans ses petites ruelles lumineuses faites de dalles de marbre clair, poser son regard sur les jolis monuments, se taper les escaliers qui montent (fort) et qui offrent une vue panoramique imprenable sur les toits rouges des vieilles maisons.

81 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

CAP VERT

Comments


bottom of page