top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAnthony Coipel

CAP VERT

Dernière mise à jour : 4 nov. 2021

Le Cap-Vert (en portugais : Cabo Verde) est un petit pays insulaire situé dans l'océan Atlantique, à plus de 600 km au large du Sénégal, la pointe la plus occidentale de l'Afrique. L'archipel est constitué de dix îles.

Au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et de l’Amérique du Sud, on retrouve au Cap-Vert les influences mêlées des trois continents et un métissage racial et culturel d’une grande richesse. Étape incontournable pour les navigateurs à la voile avant la traversée vers les Antilles ou le Brésil, chaque île est un voyage en soi, de plages désertes en volcans et de cités coloniales en vallées luxuriantes. Neuf d’entre elles sont habitées. Des charmes subtils qui séduisent tout autant les amateurs de farniente que les randonneurs ou les amoureux de la pêche et de la plongée.


Au nord, les Îles-du-Vent comprennent Santo Antão, São Vicente, São Nicolao, Sal et Boa Vista.


Au sud, Brava, Fogo et Maio forment les Îles-sous-le-Vent. La capitale du Cap-Vert est Praia.


Le Cap-Vert, des îles qui valent plus que le coup d’œil ! Vivez le Cap-Vert tel qu’il est réellement et tombez amoureux de ce petit pays perdu au cœur de l’océan Atlantique.

Par leurs richesses naturelles et leurs développements socio-historiques, chaque île s’est créé sa propre identité à travers les siècles. Quasiment isolées les unes des autres et sans esprit de compétition, les îles ont modelé leurs personnalités respectives de Santo Antão la verte à Sao Vicente la culturelle, Santiago l’Africaine, Fogo la fougueuse ou encore Boa Vista le paradis du sable ! C’est ainsi qu’au Cap-Vert, c’est bien plusieurs pays que l’on visite, et non un seul.

Survolez les îles pour avoir un avant-goût du voyage et traversez des paysages à couper le souffle : de la lave noire à la mer d’un bleu brillant, des plages de sable blanc ou noir aux montagnes couvertes de végétation tropicale… Chaque île possède sa spécificité.

Faites la connaissance d’un peuple extraordinaire, percevez ce qu’est la vraie « Morabeza », cette douceur de vie capverdienne, et surtout, faites des rencontres inoubliables !









68 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page